Friendship Centre India

Basée à Mumbai, le Centre d’amitié Inde est une organisation de charité engagée dans les services humanitaires et spirituels parmi les masses pauvres et démunies et de reconstruire leurs vies brisées.

L’Inde est une terre de contrastes extrêmes et de changements rapides. Plus de 400.000 enfants meurent chaque année de faim et de malnutrition seul. Il y a plus de 4,5 millions de lépreux, 400.000 prostituées, 15 millions de personnes infectées par le VIH et 2 millions de nouveaux cas de tuberculose sont détectés chaque année. Environ 74% de la population vit encore dans la pauvreté rurale, dispersée dans 600.000 villages et hameaux tribaux. Ils sont tributaires de l’agriculture traditionnelle et leur niveau de vie tient uniquement à la survie. Cette économie est souvent paralysée par l’excès de pluie, l’extrême sécheresse et des catastrophes soudaines.

L’objectif du centre d’amitié, qui héberge et éduque des enfants de la rue, est de scolariser et nourrir les plus démunis de l’Inde. Grâce à l’éducation, les enfants deviennent autonomes.

www.friendshipcentre.org

Centre de soins de jour des Bidonvilles

Les centres sont construits dans les bidonvilles et hébergent des classes maternelles et les programmes d’alimentation pour les enfants démunis.

Centre pour enfants à Dhigha

Ce centre, dont la construction a été financée par la fondation, accueille et héberge de jeunes filles et garçons, recueillis dans les rues de Mumbai.