Jean-François de Clermont-Tonnerre, interviewé sur i24News pour parler du travail de la Fondation

Fondation-Jean-François-Marie-Laure-de-Clermont-Tonnerre-1

Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur d’être interviewé sur i24News pour parler du travail continu de la Fondation Jean-François & Marie-Laure de Clermont-Tonnerre pour soutenir les arts, la culture, la science et l’éducation et de l’ajout de mon nom au Mur de la Vie de Jérusalem, suite à la donation de notre Fondation à l’Université hébraïque de Jérusalem. Le mur de la vie de Jérusalem est situé à l’extrémité sud-est du campus du Mont Scopus, avec vue sur la vieille ville et Jérusalem-Ouest.

Depuis 2019, la Fondation Jean-François & Marie-Laure de Clermont-Tonnerre contribue à financer les recherches de post-doctorants dans le cadre d’un programme conjoint entre le Edmond and Lily Safra Center for Brain Sciences et le Sainsbury Wellcome Center for Neural Circuits and Behaviour à Londres. Le financement fourni par la Fondation a permis de réunir des scientifiques des deux institutions dans le cadre d’un symposium annuel, alternant entre Jérusalem et Londres, et a favorisé les échanges entre les étudiants des institutions respectives, renforçant ainsi les liens entre les pays par le biais du monde universitaire.

Pour en savoir plus, consultez notre LinkedIn.