Enrichir l’écosystème de l’art”

Jean de Loisy, president of the Palais de Tokyo

Le Palais de Tokyo

It is one of the organizations that Jean-François and Marie-Laure de Clermont-Tonnerre aiment soutenir est le Palais de Tokyo, a des plus grands centers dedicated to contemporary artistic creation in Europe, even as a unique space d’exhibition.

Basé à Paris, et ouvert de midi à minuit, c’est un espace dynamique où les artistes se rencontrent, explorent leurs idees et present leurs creations.

Le couple figure parmi les “Amis du Palais de Tokyo” and Marie-Laure a été élue pour trois ans au council d’administration du Tokyo Art Club, who was created in 2009 by the private mécènes du Palais de Tokyo.

The Tokyo Art Club accueille deux fois par mois des personnalités du monde de l’art – artistes, directors of the largest international biennials, commissaires d’expositions à l’étranger, etc., even if des createurs émergents ou reconnus d’autres disciplines , du design au cinéma, ou encore du théâtre.

A private reception prolongs the exchange with the participants and the members, giving a festive atmosphere, private and chaleureuse.

The Club currently complies with more than one hundred venant members of more than three countries, of all ages, which in fact are an eclectic group that is united by the love of art and the passion des nouvelles découvertes.

Le Palais de Tokyo a été décrit comme étant “une terre désolée rebelle avec l’air d’un palais, an anti-musée in permanent transformation” who ceased to be present in Paris since 2002.

Convivial et provocateur, généreux et avant-gardiste, attrayant et radical, poetique et transgressif, the Palais de Tokyo is a space fait pour apprendre, découvrir, ressentir et vivre – a space duquel surgit l’inattendu.

-Jean de Loisy, Président du Palais de Tokyo depuis 2012